Après l’incendie du FabLab de Genoble

APPEL A L’AIDE POUR LE FABLAB DE GRENOBLE : Dans la nuit de lundi 20 à mardi 21, Le FabLab de Grenoble « La Casemate » été victime d’un incendie. La police privilégie, à l’heure actuelle, la piste criminelle. Le premier étage est détruit : plus de showroom, plus de Media Lab, plus de Fab Lab. Les machines, les outils et matériaux ont fondu ou sont partis en fumée.
Mais l’esprit de La Casemate ne se résume pas à des locaux ou des machines. Il va y avoir des travaux, du matériel à racheter. La Casemate ne veut pas pour autant arrêter ses activités : l’exposition 4 Saisons réouvre pour les plus petits dès le 1er décembre, les projets d’animation sur le territoire métropolitain continuent avec le programme Expire qui initie les élèves au code, dans leurs établissements, et l’équipe poursuit son implication dans le Grenoble CivicLab ou le Festival Transfo par exemple.


« La Casemate » a commencé à travailler avec ses principaux partenaires, dès hier, pour trouver des solutions de relogement temporaire pour continuer à mener les activités du Fab Lab. Vous l’aurez compris, ils n’ont pas l’intention de baisser les bras. Mais pour envisager ce nouveau départ, ils ont aussi besoin de machines, d’outils, de matériaux et, pour en racheter, ils ont besoin de nous ! Pour continuer à accueillir du public, des artistes, des artisans, des entreprises, des scolaires, des makers, il faut rééquiper le Lab et, pour cela, La Casemate lance un appel au don, pour rebondir rapidement.
Si vous aussi vous pouvez donner quelques euros pour les aider… Merci

Lien vers la cagnotte en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.