Café scientifique sur le thème de la robotique

Olivier Aubreton enseignant chercheur à l’IUT du Creusot et directeur de Fablab Utopi a mis en place des cafés scientifiques sur le territoire du Bassin Minier. Le dernier concernant la robotique a eu lieu mercredi dans les locaux de l’entreprise électronique Horizon Télécom rue de Gueugnon à Montceau devant une quarantaine de passionnés.

Il existait déjà des cafés littéraires ou des cafés philo. Olivier Aubreton enseignant chercheur à l’IUT du Creusot a mis en place des cafés scientifiques sur le territoire. Passionnés de sciences s’y retrouvent régulièrement.

Mercredi soir dans les locaux d’Horizon Télécom, David Fofi enseignant chercheur à l’IUT du Creusot est venu parler robotique. Après un historique de la robotique dans le monde, plusieurs questions ont été abordées. Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Qu’est-ce qu’un robot, un humanoïde, un cyborg, un androïde ? On a aussi abordé les questions d’éthique, de droit ou de philosophie sur le sujet en terminant par le travail mené dans les laboratoires de robotique aujourd’hui et par l’avenir des robots dans notre société. Une conférence pointue qui a suscité de nombreuses questions auxquelles David Fofi a tenté de répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.