Café Scientifique sur le thème du Raspberry Pi

Mercredi 15 mars, à 18 h 30 chez Pause café , 7 rue du Maréchal-Leclerc au Creusot, le Fablab Utopi organisera un 3ème café scientifique sur le thème du Raspberry Pi, que certains traduisent par “Framboise 314”. Mais qu’est-ce donc ? Tout simplement un ordinateur d’un format approchant celui d’une carte de crédit et accessible à tous (entre 5 et 40 €). Apparues il y a une dizaine d’années, ces petites cartes se sont démocratisées à travers le monde et de nombreuses applications (domotique, robotique, jeux…) ont été développées par des passionnés, tout en restant dans le domaine de l’open source.

Pour parler de cette révolution électronique, qui de mieux qu’un des plus grands spécialistes français ? François Mocq, membre du Fablab Utopi, mais surtout auteur du blog Framboise 314* et de plusieurs ouvrages de renommée, a accepté de partager ses nombreuses connaissances sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.